En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Un mini carnet "cuir et bouton"
 

Actualités

Présentation

Les sections

Rétrospectives

Administration

Visites

 1297667 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Un mini carnet "cuir et bouton"

mini-carnet-cuir-et-bouton.jpg

On a souvent besoin d'un petit morceau de papier pour noter un numéro de téléphone, une adresse ou gribouiller une idée. Le mini carnet "cuir et bouton" trouvera sa place dans la poche ou le sac et saura se rendre utile sans pour autant prendre trop de place.

Il suffit d'un reste de cuir (ou simili cuir) de 20x8cm pour un format fini de 8x8cm. Ici il s'agit d'une chute de cuir d'un vieux fauteur donné à refaire (on peut encore voir les marques de coutures sur le cuir).

Un bouton et une longue ficelle (environ 1m) terminée par une perle (ici une perle en bois récupérée dans une boite pour jeux d'enfants) serviront de fermeture.

Pour les feuilles de papier à l'intérieur on peut très bien utiliser des feuilles neuves pour imprimante ou, comme ici, découper la partie non imprimée de documents (les feuilles peuvent alors avoir différents grammages ou couleurs). Elles mesurent 14x7cm et sont cousues sur la couverture en cuir.


Date de création : 22/08/2018 @ 09:16
Catégorie : Les sections - Loisirs créatifs-Cours

Vous êtes ici :   Accueil » Un mini carnet "cuir et bouton"

Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Foyer Laïque de Carnac - Association loi 1901 - Tél : 02.97.52.63.48 - foyerlaique.carnac@free.fr